mercredi 29 juin 2005

Parking inondé de Versailles: suite et fin





Image_00001Tout est bien qui finit bien sur le plan humain: le responsable du parking inondé me confirme qu'il n'y a pas eu de morts noyés. Il me dit qu'il sait que la rumeur s'est répandue, à partir de commentaires des pompiers mal interprétés.
Selon lui, deux personnes ont été effectivement surprises par la montée des eaux rapide dans les sous-sols.
Une femme s'est même agrippée à une rampe, de peur d'être emportée et a du être secourue.



Image_00002Ces deux personnes n'ont  pas été commotionnées, elles s'en tirent par une grosse peur.



Sur le plan matériel, par contre, les dégâts sont importants comme en témoignent les photos que j'ai prises ce matin: de nombreuses voitures endommagées, des rampes tordues, des portes et des plaques d'égoût emportées par les eaux.






Image_00004_1Toujours selon le responsable du parking, il y avait bien des pompes d'aspiration d'eau mais les moteurs ont été noyés dès le début de l'inondation et elles n'ont pratiquement pas fonctionné. Il confirme les deux mois de fermeture et il me dit qu'il ne sait même pas si le parking va réouvrir.



3 commentaires:

  1. Bonjour,
    la Picasso en photo sur cete page est notre voiture! Bien sûr irréparable malheureusement....

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment désolé!
    L'assurance, ça marche comment, dans ce cas?

    RépondreSupprimer
  3. Et bien heureusement, nous étions en tous risques (au tiers, ce n'était pas la peine d'espérer...). Donc enlèvement de l'épave, remisage à la fourrière municipale dans un premier temps, visite d'exprt ensuite (il a estimé les réparations à 25 K euros!!), et finalement indemnisation après avoir dû affronter un parcours du combattant supplémentaire, dans la mesure où j'avais gardé une vieille habitude, acquise à l'étranger, de toujours avoir les papiers du véhicule dans la boite à gants... J'espère que l'assureur sera OK avec toutes les pièces rassemblées et le chèque devrait arriver.
    Bien sûr, l'assureur n'aura ensuite aucun recours, puisique le contrat de location excluait les événements climatiques du champ de son indemnisation en cas de sinistre....
    Avez-vous d'autres clichés du -5 où était notre Picasso??
    Cordialement,
    JBD

    RépondreSupprimer